Décompte lancé avant l’été

Classé dans : Yummy | 0

L’astuce maligne pour manger plus sain !

Chers lecteurs, nous y sommes presque ! Dans quelques jours sonnera l’heure fatidique d’essayer ses tenues estivales et de faire le bilan des trop nombreuses raclettes, crêpes de la Chandeleur et autres galettes des rois. Deux écoles s’opposeront alors : ceux et celles qui ont rentabilisé leur abonnement à la salle de sport, et ceux et celles qui s’effondreront en se demandant pourquoi les calories existent en ce bas monde.

Heureusement, ne criez pas à la liposuccion trop vite !

Car encore une fois, Les Déboussolées vous ont déniché un petit gadget qui pourrait bientôt devenir votre meilleur ami : l’AbsorbPlate. En d’autres termes « l’assiette qui absorbe » quoi !

Rangez votre balance et votre autocuiseur vapeur au placard et misez plutôt sur cette assiette, parsemée de 500 petits trous, tous prêts à aspirer l’excédent de graisse de votre repas (car non, vos spaghettis n’ont pas besoin de tout ce beurre, on vous en assure !).

Inspirée du principe simple de l’éponge, ces orifices peuvent accueillir jusqu’à 7ml de graisse, soit environ 30 calories. Que je multiplie par deux repas par jour et que re-multiplie par 7 jours dans la semaine, on arrive à 420 calories. Mais ne nous implorez pas, cette innovation ne vous dispense pas d’activité physique, on n’est pas magiciennes non plus ! 

Arrivée tout droit de Thaïlande, l’AbsorbPlate entend bien s’attaquer au problème d’obésité qui touche l’Asie du Sud Est. Encore un mythe qui s’effondre pour moi et ma conviction qu’aller au restaurant Thaï le Vendredi soir était moins dramatique qu’aller chercher une pizza… Triste réalité !

Quoi qu’il en soit on vous souhaite un beau début d’été et on vous rappelle quand même que le bon poids, c’est quand on se sent bien, même quand la jupe de l’année dernière est un peu serrée. Et puis à tous les coups, c’est encore la machine à laver qui a dû la rendre tout étriquée…

Laissez un commentaire